septembre 19, 2024

Loading

La Cour d’appel du Haut-Uele siégeant en matière des contentieux électoraux a rendu son verdict ce mercredi 15 mai, confirmant définitivement Jean Bakomito comme Gouverneur élu du Haut-Uele, mettant fin au suspens du recours introduit par son challenger Constant Lungagbe Mbatanadu.

Au lendemain de cette confirmation, les réactions et messages de félicitation ne cessent de se multiplier provenant de plusieurs couches sociales de la Province.

Se confiant à la Presse , Felly Ututu , Président du comité territorial de la fédération des Entreprises du Congo à Watsa appelle de son côté à l’accompagnement de nouveau locataire du gouvernorat afin de l’aider à concrétiser ses promesses faites lors de son discours de la campagne électorale à l’assemblée Provinciale.

Celui qu’on appelle Moto n’a Bhato estime voir la province du Haut-Uele se doter des infrastructures routières impeccables, envisage une franche et étroite collaboration entre le nouveau Gouvernement Provincial et les opérateurs économiques pour booster le développement de la Province

” Jean Bakomito est un digne fils du Haut-Uele qui a grandi et fait ses etudes à Isiro, avant de poursuivre ses études supérieures à Kinshasa. Avant d’être élu aujourd’hui Gouverneur, il a occupé des postes clés au niveau du gouvernement central, lesquels ont fait notre fierté . Mettons de côté nos divergences et privilégions le développement de notre milieu ” a convié Felly Ututu.

Ce Patron de la FEC en territoire de Watsa Mobilise les opérateurs économiques à payer régulièrement les taxes et impôts pour l’émergence de la Province du Haut-Uele, comparativement aux autres Provinces du pays dont qui ont amorcé depuis belle lurette le développement de leurs entités à l’Instar de Katanga , Lualaba …

Felly Ututu invite le Gouverneur élu Jean Bakomito à mettre un accent particulier sur la survie quotidienne de la population de sa Province, à travailler pour le bien-être de cette dernière et pour l’amélioration de sa condition de vie .

Acteur de développement, il a félicité l’alternance pacifique à la tête de la province du Haut-Uele, laquelle vise le progrès et le développement de la Province.

Il faut le souligner que Felly Ututu fait parti des piliers solides et farouches qui se sont investis intégralement pour la réussite du Gouverneur Jean Bakomito

Rédaction