septembre 19, 2024

Loading

La victoire de Jean Bakomito Gambu à la tête de la province du Haut-Uele a été saluée par la majorité des notables et politiciens du Haut -Uele.

Après plusieurs autorités,cette fois c’était le tour du chef Fataki Bopole Talipone chef du village kukundeku dans la cité minière de Durba en territoire de Watsa qui a pris la parole pour saluer cette élection étincelante de l’élu d’Isiro au sommet de l’exécutif provincial.

Dans un entretien avec votre media en ligne la matinée de ce Jeudi 16 Mai 2024,Fataki Bopole Talipone figure emblématique des chefs coutumiers dans le secteur kibali s’est dit fier et heureux de voir Jean Bakomito gagné cette élection brio.

« Je viens par la présente au près de votre bienveillance,vous entretenir au sujet de votre brillante élection à la tête de la province du Haut-Uele. En effet,j’ai appris avec satisfaction votre réussite à ce poste,je salue avec joie votre victoire et vous présente mes vives félicitations,de ce fait,je vous assure de mon attachement indéfectible et d’un accompagnement sans faille dans cette lourde tâche pour l’avancement de la terre de nos ancêtres» a-t-il déclaré.

Et de poursuivre:

« Votre nouvelle responsabilité est à la fois un honneur et un défi, mais je suis convaincu que votre détermination,votre leadership et votre vision vous guideront vers le succès. Vous avez déjà prouvé votre capacité à servir votre province avec intégrité et dévouement au sénat et je suis confiant que vous continuerez à le faire avec excellence».

Rappelons que,lors du vote le 29 Avril dernier,Jean Bakomito, ancien sénateur avait obtenu 11 voix sur 20 votant,la cour d’appel du Haut-Uele faisant office de la cour administrative et siégeant en matière des contentieux des résultats des élections du gouverneur et vice gouverneur du Haut -Uele,a rendu son arrêt le mercredi 15 mai 2024 en proclamant définitivement élu Jean Bakomito Gambu et Christophe Dara Matata aux postes de gouverneur et vice gouverneur du Haut -Uele.

Romeo Patient Lokana