septembre 19, 2024

Loading

Quelques heures après la sortie du gouvernement congolais publié la nuit du mardi 28 au mercredi 29 mai de l’année en cours , les réactions s’enregistrent partout . Pour Joseph Lumumba Nkiambiyavanga , président fondateur de la Renaissance et l’unité Africaine , RUA en sigle , la sortie du gouvernement était une messe tant attendue afin de répondre aux défis qui rongent la RDC

“Je salue d’abord la publication du gouvernement national de Mme Judith Suminwa Tuluka, mais aussi l’occasion pour moi de lui présenter encore mes sincères félicitations pour sa nomination en qualité du Premier ministre du gouvernement congolais. ce gouvernement était beaucoup attendu par le peuple congolais parce que vous êtes sans ignorer que les souffrances et la misère du peuple congolais ne font qu’augmenter chaque matin, midi et soir, Voilà la raison pour laquelle tout le monde attendait la sortie de ce gouvernement afin qu’il se mette au travail pour trouver des solutions aux souffrances et aux misères du peuple congolais. Sur ce, je présente mes sincères félicitations à tous les membres du gouvernement, en commençant par elle-même madame la première ministre. Je leur souhaite un fructueux mandat, mais également Ces derniers doivent comprendre ou savoir que la tâche qui les attend n’est pas facile” a-t-il fait savoir .

Toute fois , Cet acteur politique demande à ce nouveau gouvernement de bien travailler car la population congolaise attend des résultats escomptés .Il a remercié le chef de l’État congolais d’avoir reconnu la lutte du kongo central pour sa réélection .

” En ce qui concerne les nominations des ministres originaires du kongo centra , je ne peux que remercier Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir reconnu que ma province est parmi les provinces qui ont beaucoup mouillé le maillot pour sa réélection en 2023″ ajoute-t-il .

Lumumba Nkiambiyavanga rappelle au Président ses promesses faites pour sa province lors de sa campagne électorale notamment la construction et l’asphaltage de la route nationale numéro 16 qui commence à Kisantu en passant par Ngidinga, Kindompolo et Kimvula et plaide pour sa concrétisation.

Jonas NGONDO