septembre 19, 2024

Loading

Après 8 jours de son arrestation pour une présumé agression contre les chefs Coutumiers du secteur Mangbutu en territoire de Watsa , Jean-Pierre Atsidri, coordonnateur de la société civile forces vives du territoire du territoire précité vient de quitter la prison Centrale de Watsa ce mardi 21 mai.

Devant la presse ce mercredi, Ce dernier rejete en bloc cette accusation, laquelle pour lui est une diffamation et imputation dommageable contre sa modeste personne car n’ayant pas des preuves ,ni plaignant devant les juges , et précise de l’occasion que ce dossier ne l’engage ni de près, ni de loin.

Fustigeant le mode opératoire du parquet près le tribunal de paix de Watsa qui rend la justice de plus à plus malade , Jean-Pierre Atsidri dénonce des mains noires qui viseraient chaque jour sa tête pour son combat quotidien d’épargner la société civile forces vives aux manipulations politiciennes .

Suspendu à la suite dudit dossier suite à une déclaration de l’Absl Amusani par la coordination provinciale de la société civile forces vives, Jean-Pierre Atsidri boude cette décision qui selon lui, relève d’une lacune grave des dispositions statutaires , d’une vice de procédure et demontre d’une manipulation politicienne dans la structure citoyenne.

” À la société civile forces vives, les membres ne sont pas nommés mais élus nous avons un mandat , l’organe suprême est l’assemblée générale qui décide pour un cas ou un autre de dérapage. Tout ça traduit des manipulations politiques qui est notre cheval de bataille, ce sont des systèmes mis en place par des politiciens pour manipuler la société civile forces vives . Si j’étais nommé, la coordination Provinciale allait écrire et faire tout ce qu’elle veut mais j’ai été élu par plus de 300 associations. Notre statut nous donne l’autonomie de gestion ” a recadré Jean-Pierre Atsidiri.

Il convoque de l’occasion une grande Assemblée générale le lundi prochain avec toutes les composantes de la société civile forces vives pour remettre la pendule à l’heure et décider sur l’avenir de la société civile forces vives , conformément aux dispositions statutaires.

Rédaction