septembre 19, 2024

Loading

Le Président de la DOT-KIBALI a convié ce vendredi 14 juin les leaders communautaires dans une visite des infrastructures qui sont en-cours d’exécutions financées par le fonds de la dotation de la mine d’or de Kibali.

Il s’agit du système d’adduction d’eau qui va desservir plus de sept quartiers de la cité de Durba. Un projet qui fait l’objet de l’amélioration de l’ancien système d’adduction, a
précisé l’ingénieur Aganzika Raphaël, le chargé de ce projet

Le deuxième projet visité est la centrale photovoltaique de Surur. Lancé il y a de cela sept mois, le projet évolue bon

” Nous sommes entrain de construire la centrale photovoltaïque de 2 Megawatt censée alimenter en énergie électrique la cité de Durba . Les travaux évoluent très bien il y a de cela 6 à 7 mois que le projet a été lancé et ça reste encore 6 mois pour finir à clôturer ce projet . Au stade actuel nous avons déjà installé le 100% de champ solaire de 2 MW , il reste les travaux complémentaires dont le raccordement et la mise en service de la centrale ” a t-il précisé.

Très satisfaits de ces deux projets d’importance capitale, quelques leaders communautaires dont Madame Fatou, Mr. Patrick Salumu et Mr. Crispin Baruti reitèrent leurs remerciements à la DOT-KIBALI et invitent la population à l’appropriation et à protéger ces édifices en construction.

Il faut préciser que l’idée pour le Président de la DOT-KIBALI Raoul Sadi d’organiser ces visites est de faire voir aux leaders communautaires ce qui est déjà réalisé et inviter ces derniers à sensibiliser les communautés à la protection de ces ouvrages. Signalons que la visite de ce vendredi est la deuxième après celle du vendredi de la semaine dernière.

Rédaction