septembre 19, 2024

Loading

Comme à l’accoutumée, l’organisme spécialisé de la dotation de 0,3% du chiffre d’affaires de Kibali gold mine vient de prendre en charge la moitié des frais de participation des élèves aux Épreuves de l’Examen d’Etat, édition 2023-2024.

Cette faveur est faite pour alléger la charge aux parents d’élèves de deux territoires bénéficiaires dont Watsa et Faradje , répartis en quatre sous-divisions dont Mungebre , Watsa 1 , Faradje et Faradje 2 .

Cette information est confirmée par Raoul SADI, président de l’OSG DOT-Kibali qui indique que par soucis d’équité , l’organisme spécialisé à payé 50% de frais pour les élèves de Watsa et 50% pour ceux de Faradje, faisant un total de 100% Car , le territoire de Faradje ne devrait pas rester sans assistance, a t-il justifié.

La même information est confirmée par l’inspecteur Principal Provincial de la Province educationelle Haut-Uele 2 , Édouard Ekotondele lors du lancement de cette épreuve à l’institut de Watsa à Ganoza , en présence l’administrateur du territoire assistant en charge de l’Écofin.

” À peine arrivée dans la province éducationnelle Haut-Uele 2 j’étais informé que l’OSG DOT-Kibali prend en charge les candidats à l’Examen d’Etat , je suis convaincu parceque cette prise en charge aux sous-divisions de Watsa et Faradje est palable. L’organisme a payé la moitié de frais C.à.d 50% et le reste revient aux parents . Je rend grand hommage à l’OSG DOT-Kibali et je souhaite que ça ne soit pas la dernière fois, il faut que ça continue comme ça pour épauler les parents ” s’est réjoui Mr. Édouard Ekotondele .

Il faut signaler que plus de 3775 candidats sont attendus sur l’ensemble de la Province Éducationnelle Haut-Uele 2 pour cette édition 2023-2024.

Au niveau national, plus de 960.000 candidats, dont plus de 42 % de filles prennent part à ces épreuves qui se déroulent pendants 4 jours dans 2 960 centres de passation, y compris dans les zones hors frontières.

Rédaction