septembre 19, 2024

Loading

Le secrétaire administratif de la chefferie Mari-Minza Gaspard MONDONGITE NOPE , a présidé le samedi 22 juin 2024 , la cérémonie de remise partielle de la ferme pour l’élevage des gros bétails couplée de la coupure de ruban au village Oso 1 situé en plus où moins 30 kilomètres de Centre négoce MOKU, sous l’initiative propre de cette entité.

Ce géant projet d’agro pastorale est exécuté par l’entreprise groupe des visions et développement cher Robert Bell MADRAKELE et financé par la chefferie Mari-Minza.

Devant les notabilités locales et les habitants de ce village, l’émissaire de l’autorité Locale a indiqué que ce projet est inscrit dans le plan local de développement de cette entité.

Aujourd’hui nous sommes au village OSO à la ferme de l’élevage des gros bétails financé par la chefferie Mari-Minza pour sa remise. Nous avons commencé par nonante vaches et ce projet est inscrit dans le PDL Mari-Minza. Nous demandons à la communauté villageoise d’accompagner ce projet qui est, une vision de sa majesté Jacques MONDOGI TSOGA. Je salue le professionnalisme de l’entreprise qui nous a aidé pour l’orientation de projet. ” a indiqué Gaspard MONDONGITE.

Par ailleurs, les habitants de ce coin de territoire de Watsa ont vivement salué l’arrivée de ce projet qui va selon eux booster le développement de ce dit village qui est enclavé sur les voies routières.

Isaac AWOYA