septembre 19, 2024

Loading

Après son élection à la tête de la province du Kasaï central le 29 avril dernier , Joseph-Moise kambulu , a regagné la province afin de prendre ses nouvelles fonctions.

Dès l’aéroport national de lungandu jusqu’au centre ville de Kananga , la foule était immense pour voir et suivre le premier discours du numéro un de la province .

Arrivé à la place de l’indépendance au centre ville de Kananga , Joseph Kambulu a dans sa joie immense pour l’accueil lui réservé , affirmé à la population qu’il n’a pas beaucoup à dire car , ceux qui font des promesses ne les réalisent pas.

” La route Kananga Kalamba mbuji n’est plus une histoire, c’est désormais une réalité. Félix Tshisekedi m’a dit que ton pouvoir que tu commences, débute avec la route Kananga Kalamba cette route sera asphaltée car , les fonds sont déjà disponibles ” a-t-il affirmé .

En outre , le numéro un de la province du Kasaï central , qui s’est réservé de prononcer un discours mensonger comme l’ont toujours fait ses prédécesseurs , a sollicité la franche collaboration avec l’assemblée provinciale pour la réalisation des projets et invité la population à tourner la page pour repartir sur de nouvelles bases.

Il sied de vous rappeler que Joseph-Moïse kambulu nkonko et Job kuyindama ont été respectivement élus gouverner et vice-gouverneur lors des élections du 29 avril 2024 .

Jonas Ngondo