septembre 19, 2024

Loading

Alors que l’ordonnance portant son investiture tardait un peu dans l’office de travail du Président de la République, faisant l’objet d’un chantage de la part du camp de Perdant Constant Lungagbe Mbatanadu, le soleil vient enfin de se lever.

Longtemps attendu par la population du Haut-Uele en général, l’ordonnance présidentielle portant investiture de l’élection de Gouverneur et vice-gouverneur dans la province du Haut-Uele vient d’être lue la soirée de ce lundi 24 Juin 2024 .

C’est pendant le Journal Télé de 19h sur la RTNC que Jean Bakomito Gambu et Christophe Dara Matata sont investis officiellement Gouverneur et vice-gouverneur de la Province du Haut-Uele .

Après l’annonce de cette nouvelle, les messages de félicitation ont inondé la toile , venant de tous le coin du monde à l’égard de celui qu’on appelle ” Muana Nzambe ”. Nombreux émettent le vœu de voir l’émergence et le vrai changement longtemps souhaité de la province du Haut-Uele.

Il faut signaler qu’après cette étape d’investiture, suivront dans un futur proche la notification par le VPM de l’intérieur et sécurité, avant la remise et reprise avec le sénateurChristophe Baseane Nangaa, et enfin la cérémonie de prise d’armes.

Rédaction