septembre 19, 2024

Loading

En séjour dans la capitale depuis près d’une semaine , les membres de la synergie des structures citoyennes du territoire de Watsa se réjouissent de l’investiture du Gouvernement par l’assemblée nationale, laquelle donne le go pour une nouvelle ère de développement du pays.

Par la bouche de son porte-parole David Afounde Gbalanga, cette synergie salue la composition du gouvernement Judith Tuluka Suminwa qui a tenu compte des leaders politiques de la grande province orientale, ce qui traduit d’après cette structure la concrétisation de la promesse du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo faire le 15 mars dernier, mettant ses fils parmis les membres décideurs du pays.

La synergie des structures citoyennes du territoire de Watsa pense que cette mandature pourrait propulser la grande orientale sur le plan politique du pays, voir au niveau de la chambre haute du Parlement.

De l’occasion , cette structure fustige le modus operandi de l’un de ses élus nationaux, l’honorable Roger Abotpme pour son absence remarquable lors de l’investiture du Gouvernement Judith Tuluka Suminwa à l’assemblée nationale.

Elle se demande si cet élu voté avec majorité écrasante est allé pour défendre ses intérêts personnels ou celle de la population qui lui donné mandat.

Signalons qu’à l’occasion de leur séjour dans la capitale du pays , la synergie des structures citoyennes du territoire de Watsa mènent des luttes pour toquer les portes des élus du Haut-Uele en général et du territoire de Watsa en particulier. À l’occasion de leur séjour, ces membres de la synergie ont rencontré le nouveau Gouverneur élu du Haut-Uele, Son Excellence Jean Bakomito et le président de l’assemblée Provinciale, Justin Zamba pour échanger sur certaines questions qui rongent leur entité.

Elle déclare qu’elle est disponible de travailler avec son Excellence JBG, le nouveau Gouverneur élu démocratiquement à la province du Haut Uele. Néanmoins, lui demande d’être toujours à l’écoute de la communauté, selon le slogan du Président de la République “le peuple d’abord”

Rédaction