septembre 19, 2024

Loading

Le Ministre Provincial des affaires sociales et Humanitaires , sports et loisirs, personnes vulnérables , culture et art ; Héritier Atibasaye Mutupeke a été révoqué la soirée de ce dimanche 16 Juin 2024 par le gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

Il a été reproche d’un manque d’éthique qui doit caractérisé un membre du gouvernement provincial, juste après une prétendu bagarre qui a lié ce collaborateur de Baseane Nangaa à un certain Louison Muzenge , proche collaborateur de Mr. Martin Nangaa, frère Biologique du Gouverneur Sortant Baseane Nangaa, la nuit du samedi 15 juin dans une boite de nuit à Isiro .

Héritier Atibasaye Mutupeke qui s’est prononcé à Pressecongo le matin de ce lundi 17 Juin à quelques heures après sa Révocation qualifie cet acte d’un complot cousu à fil blanc et d’un règlement de compte après son alerte farouche sur la situation de paiement des indemnités de sortie et les arriérés de plus de 10 à 20 mois des membres de cabinet du gouverneur, du gouvernement provincial , y compris les autres services provinciaux dont la DGRHU.

” Si nous voyons très bien le caractère de cet arrêté, je devrais saisir le conseil d’Etat pour son annulation. Nous avions eu un échange la fois passée et j’avais conseillé à l’autorité à ma qualité de ministre des affaires sociales et Humanitaires de pouvoir décanté cette situation de paie qui devenait déjà déplorable parceque j’étais encerclé chaque semaine pour que nous puissions poser la problématique auprès de l’autorité , et nous l’avons fait étant membre de l’union sacrée et vice-président fédéral du parti politique Congo Espoir . J’ai été victime de cette cabale montée par Mr. Louison qui est le directeur de l’école de Mr. Martin Nangaa qui est le petit frère du Gouverneur . Cette situation a été préméditée parceque j’avais dénoncé l’injustice de Mr. Martin Nangaa qui s’est fait payé ses arriérés et indemnités au détriment de tous ” a dénoncé Héritier Atibasaye Mutupeke.

Ce dernier alerte le chef de l’État et les services de sécurité pour sa sécurité qui serait mis en jeu par ses détracteurs pour chercher sa tête

” C’est une situation qui me laisse imperturbable, je me remet à Dieu qui est le véritable juge et je m’abstiens à d’autres polémiques. Je suis très à l’aise , mais je demande au chef de l’État et les services de sécurité de veiller à ma sécurité parceque les informations à ma possession indiquent que certains font des montages pour chercher ma tête . Il est clair que cette situation a été préméditée par les officines politiques qui ont envoyé un soit disant Pasteur pour m’agresser et enfin c’est moi qu’on commande ”

En sa qualité d’ancien coordonnateur de la société civile et d’un leader du Haut-Uele, Héritier Atibasaye Mutupeke promet d’étaler dans les heures qui suivent toutes les vérités en face de la population pour que l’opinion comprenne le vrai sens du problème

Rédaction