septembre 19, 2024

Loading

Plusieurs associations de taxi-moto œuvrant à Durba , dans le secteur kibali et en territoire de Watsa ont élu ce vendredi 31 août 2024 leur nouveau président pour un mandat de 4 ans .

Ces activités électives se sont déroulées dans les avants-midi dans la salle polyvalente de Durba . C’est Victor Mutamba qui est élu avec 70 voix sur 78 électeurs pour conduire la destinée de cette plateforme du secteur Kibali en succedant Edmond Agare à ce poste.

Se confiant à Pressecongo à l’issue de son élection, Victor Mutamba indique qu’il vient remettre de l’ordre dans la plateforme des associations de taximoto prise en otage par la plateforme territoriale pour des intérêts privés des individus

” la plateforme des associations de taxi-moto du secteur Kibali est indépendante , elle ne dépend pas de celle du territoire de Watsa qui est la propriété du secteur Mangbutu . Nous sommes venus avec un comité dynamique pour militer et défendre nos droits et mettre fin aux phénomènes des tracasseries dont sont victimes les jeunes hommes dans notre cité. Nous envisageons des rencontres avec les autorités, les PCR et les chefs afin de se mettre d’accord pour que nos membres circulent librement ” a affirmé Victor Mutamba.

Victor Mutamba a promis de doter la plateforme des associations de taxi-moto du secteur Kibali d’un bureau confortable , et d’améliorer les conditions de travail des présidents des différentes associations.

Les différents Présidents des associations taxi-moto ont réitéré leur soutiens indéfectibles au nouveau président élu pour le bien-être de cette structure.

Rédaction