septembre 19, 2024

Loading

Plusieurs maisons sont parties en fumée dans un incendie déclaré la soirée de ce mercredi 12 juin 2024 à Giro, une agglomération minière située en plus où moins 24 kilomètres de Centre négoce MOKU , en chefferie Mari Minza .

Selon les premières informations parvenues à Pressecongo.à travers ses sources, la mauvaise utilisation de courant électrique serait à la base de cet incendie. D’autres par contre indiquent que l’origine du feu n’est pas connu

”Nous sommes surpris de voir l’incendie déclaré dans un quartier à Giro, nous nous sommes dépêchés avec les jeunes du milieu pour chercher à limiter les dégâts. Nous félicitons l’intervention des nos compatriotes pour l’esprit de solidarité. Il n’y a pas eu dégât énorme sauf les biens d’une maman marchande complètement consumés ” témoigne un habitant trouvé sur le lieu de drame.

Des observateurs dans la zone dénoncent les constructions anarchiques, ils indiquent que les maisons sont collées les unes aux autres dans une grande partie de Giro Centre.

Signalons qu’il ne passe plus une année sans enregistrer le cas de l’incendie dans cette partie de territoire de Watsa.

Rédaction