septembre 19, 2024

Loading

En marge de l’organisation d’un tournoi interprovincial du football dénommé Tournoi de la paix, organisé par le cercle sportif du football de Watsa, le département du social de la mine d’or de Kibali a financé cette grande messe du football.

Cette première messe sportive du genre dans la région regroupera les équipes venues des provinces du Nord- Kivu, Ituri et Haut- Uele.

La cérémonie de la remise de chèque s’est déroulée ce mercredi 19 Juin à Durba , présidée par le directeur chef du département Raoul Sadi KANEGA.

Un geste salué par Trésor BOTUMBE , premier vice-président du cercle sportif du football de Watsa Après la réception du chèque qui reconnaît l’appui considérable de Kibali gold mine pour la réussite de cette grande activité sportive

” on est satisfait de l’accompagnement du département social de kibali, c’est quelque chose à féliciter vu que c’est pour l’encadrement de notre jeunesse. Nous promettons une bonne organisation dans la transparence pour l’intérêt de notre jeunesse , les équipes visiteuses seront avec nous pour partager plusieurs expériences avec la jeunesse de watsa , nous pensons que ça sera une bonne messe qui se passera dans l’amour et dans la paix. Nous appelons tous les habitants de venir assister les équipes qui vont jouer , les encourager pour que la fête de l’indépendance de notre pays se déroule dans l’amiable ” a t-il indiqué.

Il faut préciser que ce tournoi qui débute dans les heures qui suivent connaîtra la participation des 8 équipes dont 4 de Watsa à savoir ; FC Kibali United, FC Durba, le football club Umoja, et FC Ouragan de Surur. Ces équipes seront donc associées aux 4 invités de deux autres provinces dont Ituri et Nord-Kivu.

Un seul d’ouverture match est prévu à l’affiche pour ce samedi 22 Juin . Le FC Durba affrontera le FC Makoro à partir de 15h au stade Surur de Kokiza

Il faut signaler aussi que pendant ce même temps , la société kibali gold mine, par le biais de son département de social a honoré de nouveau la demande du cercle de football féminin d’Aru, relative aux difficultés financières que ce dernier éprouve.

Cette enveloppe dont la hauteur s’élève à deux mille dollars a été remise ce mercredi 19 juin 2024 au bureau administratif du Territoire d’Aru. Ceci en présence de l’Administrateur policier du Territoire , la cheffe de service genre famille et enfant du territoire, ainsi que l’équipe dirigeante de ceffaru.

D’apres Olivier Atamadri, agent senior de kibali , ce geste du département de social de kibali Gold mine se justifie par la bonne collaboration qui règne entre la communauté d´Aru et la société kibali.

Cet appui a été accueilli favorablement par les bénéficiaires. Pour Maître Hélène Alidjoru, la présidente de cercle de football féminin d’Aru, la société kibali a agi comme un bon père qui vient au secours quand son fils est en détresse.

Rédaction