septembre 19, 2024

Loading

Héritier Atibasaye Mutupeke, Ministre Provincial révoqué par le Sénateur Christophe Baseane Nangaa après une altercation avec Me Louizon Mozenge dans une boîte nuit le 15 Juillet dernier , ne lâche pas la prise.

Après savoir saisi la cour d’appel pour réclamer ce qu’il qualifie d’une révocation non ordinaire pour défaut de qualité, Me. Hériter Atibasaye Mutupeke vient de nouveau de saisir officiellement, par voie de recours gracieux, l’exécutif provincial Jean Bakomito pour qu’il soit remis dans ses droits en attendant la constitution d’une nouvelle équipe Gouvernementale.

Héritier Atibasaye Mutupeke qui s’est dit déterminé dans sa lutte pour la paie des salaires et indemnités des sorties des membres du Gouvernement provincial sortant, une démarche ayant abouti à sa chute suite à un complot , révèle plusieurs irrégularités dans cet arrêté de révocation dont notamment son existence sur les réseaux sociaux , sans avoir notifié la personne incriminée.

C’est ainsi , suite à ses nombreuses alertes , une lettre de notification a fait son apparition brusque la soirée de ce mardi 9 juillet aux réseaux sociaux, portant signature du ministre provincial des finances du Haut-Uele, expédiant les affaires courantes, Xavier kubele .

Réagissant en chaud, Maître Héritier Atibasaye Mutupeke dénonce un défaut de qualité et révèle que ceci serait un fruit d’un réseau mafieux contre sa personne.

Héritier Atibasaye Mutupeke sollicite au Gouverneur Jean Bakomito la suspension pure et simple de cette révocation et son rétablissement en qualité du ministre des affaires sociales et Humanitaires, Jeunesse sports et Loisirs , culture et arts .

Rédaction