septembre 18, 2024

Loading

En vacances parlementaires, le député national Carly Nzanzu Kasivita a échangé ce mercredi 24 juillet 2024 avec la population de Kalunguta en territoire de Beni, sa circonscription électorale. Dans son adresse à la population locale, le député national Carly Nzanzu Kasivita a abordé plusieurs points essentiels dont la question relative à la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Pour cet élu du territoire de Beni, la population congolaise en général, celle de la partie Orientale doit se battre pour la ses progénitures.

« Nous devons nous battre pour notre progéniture. Les ADF et les M23 nous encerclent mais nous allons nous faire respecter par le Rwanda, en le battant sérieusement » a-t-il déclaré.

Ce représentant du peuple au niveau national a par ailleurs, salué l’unité et la détermination des élus du Nord-Kivu et qui pour lui, leur permettra de bien travailler rien qu’à l’intérêt du peuple congolais en général.

Il l’a dit à Kabasha, une bourgade proche de Kalunguta au sud de la ville de Beni ce même mercredi 24 juillet. Il en a salué les efforts fournis par le chef de l’État dans le souci de Pacifier la partie Est du pays.

« Dire la vérité c’est respecter le peuple. Nous n’avons pas fait grand-chose à Kinshasa car l’élection à l’Assemblée nationale et l’investiture du nouveau gouvernement nous a pris du temps, le caucus des députés du Nord-Kivu va faire mieux au mois de septembre, je vous rassure; car nous sommes unis et déterminés pour bien travailler aux problèmes de la région » a-t-il ajouté.

Il sied de rappeler que le député national Carly Nzanzu Kasivita est l’un de ces parlementaires qui restent engagés dans les démarches de la pacification de la partie Orientale de la RDC afin de sauver des vies en péril et permettre à la population des zones secouées par les atrocités rebelles à regagner leurs entités et vaquer librement à leurs activités quotidiennes.

Elias Aungama