septembre 18, 2024

Loading

Offrir sa passion de basketball, sa chaleur et son cœur aux jeunes congolais, voilà ce que justifie la présence de l’international Congolais Bismack Biyombo en ville de Goma. Cet athlète du NBA des USA est arrivé hier soir à Goma et ce 21 juillet 2024, il a jugé bon de visiter les jeunes basketteurs qu’il a toujours soutenu à travers plusieurs de ses projets implémentés ici dans la ville touristique de Goma.

À cet effet, il s’est rendu ce jour à l’école internationale Kis où il a communié avec ces derniers : ” revenir à Goma, c’est une obligation car je considère cette ville comme ma maison” déclare-t-il en ajoutant qu’il ne peut pas rentrer au pays sans pour autant passer à la maison. Il est donc sur Goma, pour visiter les jeunes talents basketteurs afin de les soutenir, les motiver pour les hisser haut et que, demain, ils deviennent des internationaux jouant ainsi dans de grandes équipes de première ou deuxième division comme par exemple le NBA des USA. Celui-ci sait pertinemment qu’un jour sa carrière aura finie et qu’en ce temps là, il faut assurer une relève dans le but de hisser toujours le drapeau congolais en haut.

Nous faisons de notre mieux pour les connecter parce que nous savons bien que ce sont eux l’avenir et ils vont nous remplacer valablement pour faire la fierté de notre pays” s’est-il expliqué à la presse.

Malgré la guerre qui sévit la partie orientale de la RDC, Bismack Biyombo reste convaincu que, dans l’est de la RDC, il y a bien de choses positives, celles qui vendent l’image de marque de la République Démocratique du Congo certes avec une population très dynamique et flexible pour une résilience sans précédent. C’est pourquoi il appelle la jeunesse à rester positive dans la vie, dans leur carrière de Basket Ball dans le but de poursuivre leur rêve en le transformant en une réalité quelques en soient les conditions a-t-il conseillé.

Notons que l’international Bismack Biyombo est d’abord passé par Kinshasa, puis Lubumbashi, Bukavu avant de finir sa visite de cœur et de motivation à Goma et cela, en faveur de la jeunesse congolaise de cette partie Est de la République Démocratique du Congo.

Norbert Mwindulwa