septembre 18, 2024

Loading

Ils sont au total une vingtaine d’impétrants, ressortissants du territoire de Watsa et Faradje pris en charge par le député provincial , Maître Bismick Boele Losomia qui prennent part à ce test de capacité intellectuelle au barreau du Haut-Uele.

Ce test de deux jours ont démarré ce vendredi 26 juillet au sein de l’hôtel Bomokandi à Isiro, où prennent part ces impétrants ressortissants venus de Watsa, Tadu et Makoro dans le territoire deFaradje , issus de différentes institutions Universitaires de la RDC .

Pour Maître Bismick Boele Losomia, ce geste entre dans le cadre de son devoir parlementaire et ses actions en tant qu’élu, consistant à porter main forte à ces élites de demain avec Un coeur dévoué .

Agissant comme Un père de famille , et Étant lui-même Juriste de formation, le député provincial, Honorable Me Bismick Boele veut tout simplement apporter sa part contribution dans le cursus Universitaires de ces cadres par ce geste louable à travers son initiative de la fondation Cœur Dévoué .

Dans ses traditionnelles habitudes, l’élu de la circonscription électorale du territoire de Watsa a pris en charge la totalité de droits de passation de ce test pour tous ces impétrants, et d’autres frais connexes, cette lourde charge prise qui vient d’alléger tant soit peu la charge à ces étudiants dont la majorité était dépourvue des moyens pour participer à cette étape cruciale de leur vie professionnelle.

Ces impétrants ressortissants du territoire de Watsa et Faradje ont été émerveillés par ce geste honorifique de Me Bismick Boele Losomia.

Main sur le coeur , ces derniers ont rassuré de leur ferme volonté et disponibilité à accompagner cet élu dans la réalisation de ses visions salvatrices pour l’intérêt de sa population de Watsa en général et du Haut-Uele en particulier

”Le test se passe très bien passé, nous rendons grâce à Dieu pour ce moment et cette opportunité qui nous est offerte. Nous sommes pris en charge par l’honorable Bismick Boele Losomia, notre élu de Watsa , nous prions pour lui afin que l’éternel le bénisse. Il faut le dire que l’honorable Bismick Boele ne nous facilite pas la tâche mais il nous donne la vie , nous avions fini longtemps mais on avait pas des moyens pour arriver à ce stade . Nous serons des témoignages pour lui et des miroirs devant sa population puisque ses bienfaits sont légions. Nous appelons la population de Watsa et même celle de Faradje à porter main forte à l’honorable et à Soutenir ses initiatives pour l’intérêt général ”

Il faut signaler qu’avant cette étape, le député provincial Me Bismick Boele Losomia venait à peine de communier avec les étudiants ressortissants du territoire de Watsa dans le cadre de son devoir de redevabilité, afin d’expliquer à ces derniers les différentes activités qu’il a entreprise avec l’assemblée Provinciale depuis la session inaugurale de Mars jusqu’à Juin dernier.

Cellule de Communication/Hon. Maître Bismick Boele Losomia