septembre 19, 2024

Loading

Le football club Mont Bleu vient d’être sacrée équipe Championne de la première édition du tournoi inter-provinces, financé par Kibali Gold Mine à Watsa.

Les montagnards de la ville de Bunia se sont imposés face à l’association sportive Nyuki de Butembo pour remporter la coupe. Après une première période stérile pour toutes les deux formations au stade Surur de Kokiza ce dimanche 7 juillet 2024, c’est à la deuxième Période que les Bleus et blancs ont marqués les deux buts de la rencontre, lesquels ont pesé sur les épaules de Nyuki jusqu’au cou de sifflet final.

Des nombreux supporteurs présents au stade ont salué de leur côté l’organisation de cette messe sportive qui n’a pas seulement profiter aux équipes locales d’acquérir de l’expérience devant des équipes expérimentées venues d’ailleurs, mais aussi a rehaussé le niveau du football en territoire de Watsa.

Ils ont salué également la communion fraternelle autour du ballon rond entre les filles et fils des provinces du Nord Kivu et de l’Ituri en proie à l’insécurité, preuve de la solidarité.

Présent au stade de Surur, l’administrateur du territoire de Watsa adjoint chargé de l’économie et finance a,, au cours de la cérémonie de clôture de cette compétition salué le climat de la paix , de l’unité et de partage fraternel qui a régné durant le déroulement de cette prestigieux tournoi.

L’entente rurale de football de la province du Haut-Uele valablement représentée à cette grande finale réitère son engagement pour la promotion du football en province et remercie le géant minier Kibali le sponsor de la compétition, avant d’annoncer la tenue prochaine du championnat provincial de football au Stade Surur de Kokiza

Il sied de noter que la troisième place de cette compétition est occupée par le football club Ouragan de Surur qui a battu à la séance des tirs au but l’équipe du FC Durba.

Rédaction