septembre 18, 2024

Loading

Lancé le samedi 24 août 2024 à l’espace Ngoma de Kisangani dans la Provincede la Tshopo, deux ambassadeurs culturels dont , Me Moïse BAKABY MAKAMBA et l’assistant Cedric KANODO MONGALIMA, respectivement Directeur Administratif de la COJIEC et Coordonnateur de Uélé AWARDS prennent part à ce grand rendez-vous socioculturel , sous l’appui du Gouverneur Jean Bakomito.

cette 14ème édition du Festival Ngoma est organisé par le Groupe TACCEMS asbl et AFRICALIA avec la participation de l’UNESCO. Me Moïse BAKABY MAKAMBA, le représentant du Haut-Uele prend part l’atelier organisé sur les stratégies des plaidoyers dans le secteur culturel. Cet atelier est facilité par l’UNESCO en partenariat avec AFRICALIA et le Groupe TACCEMS asbl au GUEST HOUSE Le TRIANGLE.

L’assistant Cedric KANODO par contre, essaie de comprendre les tenants et les aboutissants d’un autre atelier axé sur la promotion des Talents de femmes qui se tient a à l’université de Kisangani concomitamment avec le premier.

Il faut préciser que les activités liées au Festival Ngoma se déroulent à partir de chaque 18h à l’espace culturel Ngoma jusqu’au jeudi 29 août 2024. le Haut-Uele , à travers ses ambassadeurs culturels et artistiques, va mener des plaidoyers pour réintégrer le RÉSEAU PÔLE CULTUREL EST “RPCE” , mais aussi entrer en réseau avec d’autres organismes œuvrant dans le secteur culturel comme l’UNESCO, AFRICALIA, le Groupe TACCEMS, sans compter de nombreux artistes et opérateurs culturels venus de plusieurs horizons.

Il faut signaler que le festival ANUARITE du Haut-Uele dont Me Moïse BAKABY est le Directeur chargé d’organisation se prépare à être annoncé pour sa 4ème édition à Isiro. De nombreuses autres activités culturelles et artistiques seront également au rendez-vous, ce qui nécessite une meilleure source de financement pour faire la promotion de la culture et des Arts.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *