septembre 13, 2024

Loading

Le Gouverneur Jean Bakomito a échangé ce vendredi 23 août 2024 avec le Directeur  Chef du site du parc National de la Garamba , Philippe Decoop. Cette réunion de sécurité qui a également réuni la délégation du  corps7 pour la protection des parcs nationaux et reserves naturelles apparentées, cor PPN, de l’Institut congolais pour la conservation de la nature/ICCN était l’occasion de présenter à l’exécutif provincial la situation Générale dudit Parc.

Phillipe Decoop a rassuré à l’exécutif provincial que la santé actuelle du Parc National de la Garamba est excellente et définitivement meilleure qu’au passé. Il a affirmé que les espèces animales augmentent très rapidement, la population des éléphants a doublé sur les dix (10) dernières années, le parc national de la Garamba est ouvert au tourisme national et international, et que les touristes qui visitent le parc passent des séjours dans les meilleures conditions.

Le Gouverneur Jean Bakomito s’est réjoui de la diminution des cas de braconnage, de la stabilité de la sécurité dans le parc, nonobstant la montée en puissance de l’orpaillage dans les aires protégées. Jean Bakomito a souligné la nécessité de prendre des mesures urgentes tendant à empêcher cette pratique .

Cellule de communication du Gouvernorat/ Haut-Uele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *