septembre 19, 2024

Loading

Les chefs des différentes entités territoriales décentralisées du territoire de Watsa et Faradje étaient reçus en audience ce mercredi 7 août par le Gouverneur Jean Bakomito . L’autorité Provinciale a saisi l’occasion pour transmettre à ces chefs d’entités le message du ministre National des Mines qui était en séjour à Watsa , Celui de la Coordination et bonne planification des projets à réaliser dans les fonds des redevances minières de Kibali gold mine, mais aussi du respect de la procédure de passation des marchés publics dans leurs juridictions respectives .

Ces chefs ont fait part à l’exécutif provincial de difficultés, notamment des injoctions qu’ils reçoivent des autorités hiérarchiques dans le processus de passation des marchés. Le Gouverneur Jean Bakomito a garanti à ces chefs d’entités son accompagnement sans relâche pour la remise à niveau sur la question afin de permettre une gestion équitable de ces fonds à la communauté bénéficiaire.

Les chefs de ces 6 Etds bénéficiaires des fonds des redevances minières de Kibali gold mine ont réitéré leur soutien indéfectible et accompagnement au Gouverneur Jean Bakomito dans le processus de développement de la province du Haut-Uele et de leurs entités respectives.

Cellule de communication du Gouvernorat/Haut-Uele