septembre 13, 2024

Loading

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu a réceptionné ce dimanche 25 août, à l’aéroport national d’Isiro-Matari, le premier lot des superstructures métalliques du pont Bomokandi, sur la rivière éponyme, à 215 kilomètres de la ville d’Isiro, sur la RN 26 dans le secteur Gombari, en territoire de Watsa. Au total 15 tonnes sur les 180 attendues sont arrivées à ce jour.

Au côté du président de l’assemblée provinciale, de son vice, des membres du comité provincial de sécurité et d’autres officiels, l’Autorité Provinciale a tout de suite salué cette détermination du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekesi Tshilombo et du Gouvernement central, à répondre promptement aux préoccupations majeures de sa population, matérialisant ainsi sa promesse de la campagne électorale, lors de son passage à Isiro.

Jean Bakomito Gambu, l’homme heureux du jour a présidé cet événement d’envergure, qui a également connu la présence des élus de la zone et du Chef de l’entité qui abrite cet ouvrage d’art et de nombreux curieux.

L’arrivée de ces materiels ravive l’espoir car l’installation devra rétablir la fluidité du trafic sur cette route d’intérêt régional, a souligné le Chef de l’Exécutif, avec un impact direct sur le panier de la ménagère qui a vu le coût de vie doubler après l’effondrement de ce pont long de plus de 80 mètres il y a près d’une année.

“C’est une marque de reconnaissance pour nous par le Chef de l’État et le Gouvernement qui n’ont pas oublié le Haut-Uele, et qui ne ménagent aucun effort pour que la population puisse recouvrer le sourire à travers les actions concrètes dans le domaine des infrastructures. Je crois que soutenir le Chef de l’État c’est le mieux qu’on puisse faire. Être vigilant, c’est un autre message, être patriote […]”, a-t-il mobilisé.

Le numéro un du Haut-Uele a en effet appelé les usagers de la route à plus de responsabilités, dans le respect des tonnages afin de maintenir et protéger les différentes infrastructures de la province.

Il faut par ailleurs signaler que le pont Bomokandi s’était effondré le 15 septembre 2023 et celui de Kibali à Durba en février 2024.

Cellule de Communication Gouvernorat Haut-Uele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *