septembre 18, 2024

Loading

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito, a annoncé mardi 6 août que la publication de son gouvernement est désormais imminente. Il a fait cette déclaration sur la radio Soso Ya Mboka FM, émettant depuis l’agglomération minière de Durba, dans le territoire de Watsa.

Jean Bakomito a assuré que les consultations pour la formation de son gouvernement sont terminées, et que l’annonce officielle interviendra dès son retour à Isiro, la capitale provinciale. “Dès mon retour à Isiro, le gouvernement provincial sera publié”, a-t-il affirmé.

Le Gouverneur a réitéré son engagement à rassembler tous les fils et filles du Haut-Uele autour de lui, en collaborant avec les partis et regroupements politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation, ainsi qu’avec certains anciens ministres provinciaux dont l’expertise serait bénéfique pour la province.

Jean Bakomito a également souligné que son futur gouvernement se concentrera en priorité sur la réhabilitation des routes, qu’il considère comme le chantier principal de son quinquennat. En outre, l’agriculture sera un autre axe majeur de sa politique, dans le cadre de la diversification de l’économie provinciale pour favoriser le développement.

Le Gouverneur a précisé que d’autres actions à court terme seront menées pour le bien-être de la population, notamment la réhabilitation des routes et des hôpitaux généraux de référence dans les six territoires que compte le Haut-Uele.

Cellule de communication du Gouvernorat du Haut-Uele