septembre 13, 2024

Loading

Le député provincial élu de Watsa , Me Bismick Boele Losomia a communié avec sa base à Watsa-centre dans le cadre de ses vacances parlementaires, la Journée de ce mercredi 14 août 2024 .

Dans son allocution, Me Bismick Boele a remercié la population de sa circonscription pour le choix porté en sa personne afin d’apporter un plus dans le développement de ce territoire minier.

L’élu de Watsa est revenu sur ce qu’a été la session inaugurale du 05 février au 09 mars 2024 porté sur l’ installation du bureau d’âge, la validation de mandats de 18 députés provinciaux, la validation de mandats des suppléants, la validation de mandats de deux chefs coutumiers coptés, l’election et adoption du règlement d’ordre intérieur, et l’élection et installation du bureau définitif avant d’évoquer la session de mars qui était plus consacrée aux élections des groupes parlementaires, des Gouverneur , vice-gouverneur et de 4 sénateurs, l’élection et l’ installation des commissions et enfin la Cérémonie de la clôture de la session .

Toutefois, le député Bismick a fait savoir que la session de septembre qui pointe à l’horizon sera de tous les enjeux car il s’agit, dit-il, d’une session consacrée à l’examen du budget pour l’année prochaine.

Il a cependant appelé la population à la patience et d’attendre des résolutions qui seront assorties sur la Table ronde de l’éducation de base.

Me Bismick Boele a aussi échangé avec sa base sur les épineux problèmes de l’insécurité, la gestion de conflit au tour de la société kibali, le dossier de la sokimo où il a conscientisé les exploitants artisanaux sur l’envahissement et l’exploitation dans le site de Kibali Sud de cette société de l’État congolais , avant d’amorcer les questions de la Jeunesse de sa circonscription électorale.

Assisté par son collègue Député Provincial , Afounde Afongenda Sumbu lors de cet échange avec sa base, Me Bismick Boele Losomia dit prendre avec Sérénité toutes les questions évoquées par sa base qui désormais va constituer son rapport dans les prochains jours à présenter de son retour à l’hémicycle .

Maître Bismick Boele Losomia a invité toutes les couches sociales à privilégier la paix, à se souder main dans la main pour le développement de Watsa et à denoncer les hommes mal intentionnés qui tenteraient de déstabiliser la région

Cellule de communication/ Maître Bismick Boele Losomia