septembre 19, 2024

Loading

Le député provincial Junior Akanziade Abanda allias Romulus, à travers une structure qui porte entièrement son nom, a pris en charges les factures médicales de toutes les accouchées des centres se santé Tuluba et Bazanga dans la ville d’Isiro chef-lieu de la province du Haut-Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo ce mercredi 14 août 2024.

Ce geste de solidarité s’inscrit non seulement dans le cadre de soutenir la population de sa base électorale en difficulté mais aussi témoigner de son attachement aux valeurs d’entraide et de proximité après plusieurs doléances recueillies.

Ces femmes bénéficiaires et leurs familles ont exprimé leur gratitude envers ce député provincial élu de la ville d’Isiro à travers sa structure « les amis de l’honorable Junior Akanziade », louant ainsi son geste patriotique et caritatif.y

» Nous remercions ce bon geste posé par les amis de Junior Akanziade à notre égard aujourd’hui. Moi par exemple, après mony accouchement j’ai passé plus de trois semaines dans la prison de l’hôpital faute de moyen, aujourd’hui je rentre avec joie chez moi. Que Dieu des orphelins que nous sommes lui comble de sa grâce et que sa poche soit à jamais remplie. Il nous a sauvé la vie, un jour je le dirai à mes enfants « , a témoigné une patiente.

Le coordonnateur de la structure « les Amis de Junior Akanziade » laisse entendre que ce geste vise à garnir le lien entre la population et le député provincial Junior Akanziade, en guise de reconnaissance placée à l’endroit de Jean Bakomito Gambu, son père politique et actuellement Gouverneur de la province du Haut-Uele. Monsieur Stéphanie Abulia, car c’est de lui qu’il s’agit promet de faire le même geste dans d’autres structures.

Il appele par ailleurs à une adhésion massive au Club des Amis de Junior Akanziade Abanda afin de développer ensemble la ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele.

« Nous sommes venus s’aquiter des frais d’hospitalisation de ces mamans qui souffrent depuis plusieurs jours ceci conformément à l’un des objectifs de notre organisation. Amis de Junior Akanziade, axé sur développement et la santé de la population de la ville d’Isiro. cet acte caritatif ne va pas se limiter seulement dans le secteur de la santé, mais va plutôt s’étendre dans différents domaines. », a déclaré le coordonnateur de la plateforme les Amis Junior Akanziade.

D’après certaines indiscrétions, la plateforme « les Amis de Junior Akanziade » prévoit plusieurs autres activités au courant de la semaine.

Kwetufm/Pressecongo