septembre 19, 2024

Loading

La fondation Papy Mude, Une ASBL œuvrant en territoire de Watsa , par le biais de son autorité morale félicite les élus provinciaux du Haut-Uele pour la validation en majorité du programme de gouvernement provincial que dirige le Gouverneur Jean BAKOMITO GAMBU pour l’exercice 2024 -2025.

Elle a exprimé ces vœux ce samedi 14 septembre 2024 à MOKU, à l’issue d’une mise au point sur la situation politique de l’heure en province du Haut-Uele. Selon Papy Mude Side, acteur Sociopolitique et notable de la chefferie Mari-Minza , le gouvernement Jean Bakomito a plusieurs defis à relever pour le développement et l’émergence de cette jeune province dont l’amélioration de secteur minier en respectant les lois en la matière , la réhabilitation des routes, le problème de l’électricité qui bloque la bonne marche de la province, l’emploi aux jeunes , la stabilité de la sécurité sur toute l’étendue de la province et les défis alimentaires qui nécessitent la réhabilitation des routes de dessertes agricoles.

”’ Suis ému de joie en voyant Didier Meduama Yolo à la tête de Ministère de Mines dans la Province , c’est une grande satisfaction et je félicite les honorables députés provinciaux qui ont prouvé la volonté de la population. C’est l’une de leurs missions à l’Assemblée provinciale. Je jette aussi des fleurs au Gouverneur Jean BAKOMITO GAMBU pour sa politique de représentativité des territoires au sein de son gouvernement en tenant compte de la géopolitique. Nous appelons les membres du gouvernement provincial de prouver de quoi ils sont capables. L’heure n’est plus à la distraction ” a fait savoir Papy Mude Side.

Après l’investiture du gouvernement provincial tant attendu par la population du Haut Uele en général et de Watsa en particulier, Papy Mude Side saisit l’occasion pour adresser ses vives félicitations au Gouverneur pour son leadership politique avéré.

Il a par ailleurs invité la nouvelle équipe gouvernementale à travailler pour l’intérêt de la population conformément à la vision de chef de l’État Félix Antoine Thsisekedi Tshiliombo.

ISAAC AWOYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *