septembre 19, 2024

Loading

La synergie des sociétés civiles et le conseil provincial de la jeunesse de la province du Haut-Uele ont effectué le dimanche 15 septembre, une visite d’inspection sur la route Isiro-Neisu, longue de plus 32 de kilomètres. Cette descente a permis à cette équipe des représentants de la population de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux amorcés sur ce tronçon il y a de cela environ Un mois.

Sur place, la délégation s’est félicitée de la qualité des travaux réalisés par les brigades de la Régie de Travaux Publics de la Province du Haut-Uele (RTPHU), merveilleusement accomplis jusqu’au PK 13, et le dégagement jusqu’au PK 17 dans la localité Andrandroyi, groupement Madjo, dans la chefferie Mongomasi, en territoire de Rungu.

La population a salué ainsi la volonté politique du Gouverneur Jean Bakomito qui ne lésine pas afin d’offrir à ses concitoyens les meilleures conditions socio-économiques.

” Nous félicitons le Gouverneur Jean Bakomito et l’encourgaeons à poursuivre sur la même lancée. Nous lui demandons de veiller à ce que le projet arrive à son terme” ont lancé dans la foulée, quelques habitants.

La jeunesse représentée dans la délégation par son président provincial, a salué cette promptitude du Gouverneur Jean Bakomito, qui, à peine installé à la tête de l’entité, fait preuve de son engagement à la transformer pour le bien-être de ses administrés.

Frank Duabo a appelé les siens à être regardants contre les anti valeurs telles que le détournement des matériels ou tout autre bien relatifs à l’exécution des travaux, à soutenir les équipes de la RTPHU commis à ces travaux, à protéger les engins contre les malintentionnés et à s’approprier ce projet, qui va de l’intérêt de tous afin de faciliter l’évacuation des produits agricoles, vers la ville.

Par ailleurs, la société civile qui a exprimé sa parfaite satisfaction par rapport à la qualité de travaux, a sollicité au Gouverneur, de voir dans la mesure du possible, comment indemniser quelques riverains affectés par le projet, notamment ceux dont les cultures lelong de la route seront affectées par ces travaux

“Nous avons inspecté la route, Nous félicitons le Gouverneur pour la qualité de travaux , nous y voyons le sérieux. La population accueille à bras ouverts le projet. Nous demandons à l’autorité de monter une équipe pour évaluer les cultures de la population affectées par ces travaux lelong de la route pour voir dans quelle mesure les indemniser afin que ce Développement qui va vers Neisu, ne puisse pas appauvrir davantage la population”, a plaidé l’abbé Georges SEMENDE, au nom de la délégation.

Les structures citoyennes attendent également de l’exécutif provincial , la bonne canalisation des eaux pour maintenir à l’état de cette infrastructure le plus longtemps possible. La société civile a appelé de l’occasion les transporteurs à bien protéger cette route et à éviter l’excès de tonnage pour maintenir les différents ponts.

Cellule de Communication Gouvernorat Haut-Uele .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *