septembre 18, 2024

Loading

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu, poursuit la ronde des écoles de la ville d’Isiro, pour constater l’effectivité la rentrée scolaire 2024-2025, conformément au calendrier réaménagé par le ministère de l’Education Nationale en République Démocratique du Congo. Ce mardi 3 septembre, le Chef de l’Exécutif Provincial a visité les élèves et enseignants de trois établissements scolaires publics de la ville, notamment EP Gosamu, EP KOTI et l’institut Tuluba. Après causerie morale avec les enseignants de ces ecoles, le Gouverneur Jean Bakomito, dans le but d’accompagner la gratuité de l’enseignement initiée par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé a la remise des fournitures scolaires à plus de 400 élèves.

Dans sa communication, le Gouverneur de Province a premièrement rendu des hommages mérités au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui de part son programme de gratuité de l’enseignement, permet aujourd’hui que tous les enfants aillent à l’école. Cependant, Jean Bakomito Gambu a saisi cette occasion pour demander aux parents d’envoyer massivement leur enfants à l’école pour éviter l’accumulation de retard.

La population, les enseignants, ainsi que les élèves ont remercié le Gouverneur de Province pour sa politique de proximité et surtout son souci d’accompagner les parents en cette période difficile

“Nous sommes venus encourager les élèves et les souhaiter bonne rentrée scolaire, mais également féliciter les enseignants qui font un travail formidable d’encadrer la jeunesse congolaise et qui sont là pour rendre effective la décision prise par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour que nos enfants soient instruits et aient les mêmes opportunités à travers la gratuité de l’enseignement prôné déjà au cours de son premier mandat , il a tout fait pour que ces dispositions constitutionnelles soient effectives. Nous avons apporté de kits composés de sacs , les cahiers de dessins , crayons de couleur, les bics , crayons et tout ce qui est nécessaire de permettre aux enfants d’étudier dans des bonnes conditions ” a indiqué le Gouverneur Jean Bakomito.

Le chef de l’exécutif provincial invite les parents à envoyer les enfants qui traînent encore à la maison à l’école afin d’éviter d’accumuler des retards qui risqueront d’avoir des répercussions graves sur leur formation .

Cellule de Communication du Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *