septembre 19, 2024

Loading

Les rideaux sont tombés ce samedi 31 septembre 2024 du tournoi inter- quartiers au terrain municipal de la Sokimo à Watsa , chef- lieu du territoire portant le même nom, dans la province du haut Uele

Ce tournoi organisé par le groupement sportif de football de Watsa sous le sponsoring de l’entreprise minière Kibali gold mines a vu le quartier Tomo sortir vainqueur de la compétition en battant le quartier Ganoza avec un score d’un but à zéro, but marqué à la 10e minute du temps réglementaires.

Du côté féminin , c’est l’équipe du quartier Kibali qui est sacrée championne après sa victoire de deux (2) buts à zéro contre celle du quartier Ganoza.

Un motif de satisfaction pour Jean Kota Yokobha,le coach du quartier Tomo qui a indiqué que seule la détermination et la bonne préparation qui sont à la base de la victoire de son équipe. Il a félicité l’esprit de fair-play qui a caractérisé ce tournoi, avant de remercier la société kibali gold mine pour l’intérêt qu’elle ne cesse d’accorder à la Jeunesse de Watsa.

Le Responsable de l’équipe féminine championne de cette édition s’émerveillé de la victoire de son quartier , déplorant en même temps l’état pitié du terrain. Ce dernier plaide cependant auprès de la société Kibali gold mines à travers son département social pour la construction d’un terrain municipal répondant aux normes d’un air de jeu pour des telles activités.

Il faut signaler ce tournoi Inter-quartiers est à sa huitième édition au chef-lieu du territoire Watsa , grâce aux efforts et mains mises du géant minier Kibali gold mines, via son département de social.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *