septembre 19, 2024

Loading

Grâce à l’appui du département Social de Kibali Gold Mines, la ligue des jeunes Unis pour le développement de Watsa a clôturé avec beauté la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 Août de chaque année décalée pour ce lundi 02 septembre 2024 à Durba dans le secteur Kibali. Cette structure juvénile qui prône la bonne gouvernance a réuni les jeunes dans la salle polyvalente de Durba pour un échange, occasion pour la LIJIDEWA/BG de d’appeler cette catégorie de la population à l’engagement patriotique car dit-on l’avenir d’un pays repose sur la jeunesse.

Après une caravane motorisée de Korogo à la salle polyvalente de Durba qui a servi des cadres pour ces assises, le message restait le même ” la jeunesse de Watsa, ne jamais trahir le Congo.” Le président de cette structure qui remercie Kibali Gold Mines via son département Social pour sa contribution pour la réussite de cette activité invite tout de même les jeunes à se donner au travail pour l’avancement du pays.

Mr OLIVIER ATAMADRI, agent senior chargé des engagements avec les parties prenantes représentant le directeur du département Social de Kibali affirmé l’engagement patriotique le géant minier Kibali Envers le pays et pense ”qu’il est impératif de rappeler notre amour pour notre patrie”.

” Mesdames et Messieurs, chers jeunes de Watsa, Aujourd’hui, nous nous rassemblons pour célébrer et affirmer notre engagement patriotique envers notre cher Congo. Il est impératif de nous rappeler que notre amour pour notre patrie n’est pas un simple sentiment, mais une obligation sacrée qui se manifeste par nos actions et notre dévouement quotidien. La jeunesse de Watsa, comme toute jeunesse du Congo, est le cœur battant de notre nation. Vous êtes les porteurs d’espoir, les bâtisseurs de demain. Vous incarnez la force, l’énergie et la créativité nécessaires pour mener notre pays vers un avenir plus prospère. En ces moments critiques, notre engagement patriotique doit se manifester à travers une détermination sans faille.Nous devons nous engager à défendre les valeurs fondamentales qui nous unissent, à travailler sans relâche pour la justice, l’équité et le développement de notre pays. Chaque effort que vous déployez pour promouvoir l’éducation, améliorer les conditions de vie et encourager l’innovation est un pas vers un Congo plus fort et plus uni. Votre intégrité et votre dévouement sont les piliers sur lesquels reposera notre avenir commun.Ne jamais trahir le Congo, c’est refuser de céder aux sirènes de la corruption et de la division. C’est faire preuve de responsabilité et d’engagement dans chaque action que nous entreprenons. C’est rester fermement ancré dans les valeurs de solidarité et de respect mutuel ” a renchéri Olivier Atamadri .

Il sied de noter que pour cette année, le thème retenu en République démocratique du Congo est » Engagement et participation de la jeunesse pour le développement de la RDC à l’horizon 2050.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *