De retour fraîchement de Kinshasa, Lubumbashi et aux Émirats Arabes Unis, la mission officielle du Gouverneur Jean Bakomito commence à porter ses bons fruits . La Province du Haut-Uele accueille à ce jour , un effectif important des éléments de la Police Nationale Congolaise , dépêchés par le Gouvernement Central de Kinshasa pour Isiro .
Ceci est la réponse au lobbying mené par l’exécutif provincial à Kinshasa , à travers le Vice-premier de l’intérieur et sécurité , et celui de la défense Nationale pour solliciter le renforcement d’effectif des éléments de la police, afin de faire face aux problèmes sécuritaires que traverse la Province du Haut-Uele. À ce jour , plus d’une centaine d’ éléments de la Police sont déjà déployés à Isiro sur un total de 600 éléments qui s’apprêtent à rejoindre la Province .
Il y a peu , le Gouverneur Jean Bakomito a déploré, lors de la visite du Vice-premier Ministre de la défense Nationale et anciens combattants, Guy Mudiamvita à Isiro, la situation sécuritaire précaire dans son entité, et au niveau de frontières qui séparent la RDC à ses pays voisins dont le Sud-Soudan et une partie de la RCA.
Cette réponse à la demande du Gouverneur Jean Bakomito est une preuve éloquente des efforts que mène le chef de l’État pour pacifier l’Est du pays et stabiliser la Grande Province orientale. Ceci témoigne également de l’attention qu’accorde le Président Félix-Antoine Tshisekedi pour l’amélioration des conditions sécuritaires dans la province du Haut-Uele.
Cellule de communication du Gouvernorat/ Haut-Uele