La nouvelle du décès de cette reine, épouse du tout premier chef , sa majesté Josaphat MASIOKPO TSHOGA de cette entité, la Grand-mère Esther Munzi est tombée comme un coup de tonnere dans le chef de membres de la famille régnante et les habitants de la chefferie Mari-Minza dans son ensemble.
Cette première reine est décédée ce lundi 4 novembre 2024, au centre Hospitalier saint Luc après une courte maladie. Sa mort est intervenue un mois après celle de sa première fille, Jeanette NELEKE THSOGA. la gardienne du pouvoir de la chefferie Mari-Minza, nous sommes en territoire de Watsa , dans la province du Haut-Uele.
La Grand-Mère Esther Munzi dans sa vie était l’épouse de premier pasteur noir de l’église AOG du secteur Gombari dont elle fut consacrée ensemble avec son mari le deuxième chef, avant son avènement comme première reine de la chefferie Mari-Minza.
le corps de l’illustre disparu est exposé à la résidence officielle de chef de cette entité en attendant la construction de caveau au cimetière Royal , sis à MOKU, chef lieu de la chefferie Mari-Minza.
Signalons que la défunte est mère de sept enfants dont deux garçons .
La rédaction de Pressecongo présente ses sincères condoléances à toute la famille régnante et à la population de la chefferie régnante.
ISAAC AWOYA