
Le parti cher au député National André Lite Asebeya dans la Province du Haut-Uele Haut-Uele ,animé d’une devise ” la foi en Dieu ” ,lors de cette activité chaleureuse au sein de son siège provincial , animé par son Président Fédéral, Dr John Abule, ‘invité ses militants à compatir avec les congolais de l’Est de la RDC et de soutenir le chef de l’état à empêcher les étrangers à limiter le masacre.
” LÉternel dit à Josué: Ne crains point, et ne t
effraie point! Prends avec toi tous les gens de guerre, lève-toi, monte contre Aï. Vois, je livre entre tes mains le roi d`Aï et son peuple, sa ville et son pays” , a exhorté Gabriel Walani.
Cette matinée politique qui a eu lieu ce samedi 01 février 2025, a eu comme slogan “yeba voisin po Monguna akota te” un geste purement patriotique qui montre l’unité et la cohésion de la RDC.
Selon le fédéral provincial de la DDC, la situation inquiétante de la sécurité à l’Est demeure obscure, soulignant que perdre quelques batailles ne signifie pas perdre la guerre, avant de dénoncer le silence de la communauté internationale.
” mes tirans dans l’histoire de l’humanité n’ont toujours pas les derniers mots, le Congo ne se pliera jamais devant Kagame, l’heure a sonné pour montrer à la face du monde qu’aucune portion de terre sera cédé au Rwandais , malgré la haute trahison de sinistre Corneille Nanga , avec Dieu nous vaincrons comme l’a réitéré le président Félix Antoine TSHISEKEDI lors de son discours à l’état de la nation ” a t-il conclu.
Generose AMISI