
Le Coordonnateur de la société civile de la Solidarité a remercié la population du territoire de Watsa qui a répondu présent et massivement à la marche de soutien aux FARDC et aux compatriotes Wazalendos face à l’agression Rwandaise et les rebelles du M23&AFC à l’Est du pays.
Partis du rond-point du cinquantainere au Chef lieu du territoire de Watsa , les manifestants ont parcouru le boulevard Lumumba pour chuter au bureau de l’administrateur de territoire où un mémorandum a été lu et déposé par cette structure citoyenne.
” Je rend ma gratitude à la population du territoire de Watsa qui avait répondu chaleureusement à notre appel pour marcher afin de soutenir nos vaillants FARDC et Wazalendos qui sont au front pour protéger l’intégrité territoriale de notre pays. Notre marche n’a connu aucun dérapage, moins encore un débordement. Nous avons montré à la face du monde que nous sommes uni pour une cause communauté et nous voulons le retour de la paix à L’est de notre pays .” a indiqué Jean-Pierre Atsidri.
Jean-Pierre Atsidri a affirmé qu’à part cette marche , d’autres initiatives seront mises en place pour collecter des fonds nécessaires afin d’appuyer ces vaillants héros qui sont au front .
Rédaction