
Faisant suite à l’appel lancé par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la jeunesse en raison des situations sécuritaires à l’Est du Pays, le Président Provincial de l’association des orpailleurs, dénommé AMALH qui oeuvre dans la carrière Yesu Aza Bien, au secteur Kibali, à Durba , en Territoire de Watsa et dans la Province du Haut-Uele vient de s’inscrire dans la dynamique.
Lors d’une interview avec la Presse , Freddy Dunia Yafunga annonce avoir déjà envoyé plus de 150 jeunes orpailleurs pour rejoindre l’armée . En dépit des Problèmes logistiques pour le transports des nouveaux recrus , Il a indiqué q’un grand nombre des jeunes orpailleurs sont intéressés et qu’il serait prêt d’envoyer d’autres effectifs conséquents.
Freddy Dunia a affirmé que ce geste est une preuve éloquente de son patriotisme et de son attachement aux valeurs Républicaines, contrairement à ceux qui battent campagne et assimilent ses activités artisanales de Yesu Aza Bien à une Rébellion, pour combattre l’intérêt de la population et favoriser celui des exploitants chinois.
Le Président de AMALH a de l’occasion annoncé une grande marche de soutien des orpailleurs aux FARDC engagés au front pour défendre la patrie dans un futur proche , laquelle devra être sanctionnée d’un collecte des fonds nécessaires pour appuyer ces vaillants combattants qui se battent jours et nuits pour la cause de la Patrie.
Rédaction