
C’est dans la salle SHOWBUZZ pleine à craquer, sur le Boulevard du 30 Juin à Kinshasa, que le Député national Patrick MUNYOMO a donné rendez-vous à ses compatriotes déplacés de guerre venus du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.
L’objectif de cette rencontre était clair, de recueillir les préoccupations et recommandations de ses frères et sœurs de l’Est, durement affectés par les conflits armés, afin de les canaliser fidèlement au Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Très attentif aux différents désidératas exprimés par ces compatriotes contraints d’abandonner leurs terroirs, l’élu de Goma a réaffirmé son engagement à porter haut leurs voix, en toute loyauté, auprès du Chef de l’État et Commandant suprême des Forces armées de la RDC.
Lors de cette même rencontre, Patrick MUNYOMO, dans un élan de solidarité exceptionnel, a annoncé avoir vendu l’une de ses maisons à Kinshasa, ce qui lui a permis de réunir 200 000 dollars américains. Il a immédiatement mis à disposition 100 000 dollars, qu’il a personnellement distribués séance tenante à 1 600 personnes présentes dans la salle.

Un geste puissant et plein de compassion, qui a profondément touché les bénéficiaires, marquant les esprits par sa sincérité et sa grandeur d’âme.
Cette assistance humanitaire n’est que le début d’un périple que Patrick MUNYOMO s’apprête à poursuivre dans les jours à venir. Il prévoit de se rendre à Beni et Butembo pour poser les mêmes gestes d’amour envers les déplacés, les militaires, ainsi que les volontaires Wazalendo engagés sur le front. Ce parcours se poursuivra ensuite à Kampala, Nairobi et Bujumbura.
Norbert Mwindulwa