
Qui aurait dit que la Jeunesse ne peut mieux faire ?
Le Chef du Secteur Mangbutu, une entité située en territoire de Watsa , est aujourd’hui un très bon exemple à suivre pour la jeunesse dudit territoire et de la Province du Haut-Uele . Son leadership exemplaire et son modus operandi éloquent prouvent aujourd’hui en suffisance qu’il y a encore de jeunes patriotes qui ont le souci de mieux faire pour le développement du pays.
Arrivé à la tête du Secteur Mangbutu, Chef Augustin Amuta , jeune de son état, n’aspirait pas confiance à plusieurs personnes vu son jeune âge . Déjà face aux défis majeurs que faisait face ce Secteur, nombreux s’attendaient à un vieux pour remonter la pente.
Il est curieux de Constater qu’après juste quelques années à la tête de ce secteur et après la cérémonie de la remise et reprise avec son successeur , Mr. Abramasi Nganzi, Augustin Amuta a su apporté un vent nouveau qui souffle dans son Secteur .
De l’administration , en passant par l’éducation, Santé, Sécurité et le Social, Augustin Amuta s’est forcé de mettre ses empreintes pour le bien-être de sa population. Point n’a besoin de faire le débat aujourd’hui que le Secteur Mangbutu est un secteur le plus Calme et dont les problèmes Sécuritaires ne sont pas récurrents parmi d’autres secteurs du territoire de Watsa.
Depuis sa prise de pouvoir , Augustin Amuta a su mettre de l’ordre dans les fonds des redevances minières destinés à son entité. Grâce à cet argent, le Chef du Secteur Mangbutu a achevé les différents projets amorcés par son prédécesseur à Dubele , Bobine et partout sur l’ensemble de son secteur. Son engagement pour le bien-être de sa population renforce davantage son leadership et son sens de responsabilité
Pour la Jeunesse de son entité, le Chef Augustin Amuta ne cesse chaque jour d’apporter des nouvelles solutions aux différents problèmes persistants. Au quotidien, des stratégies sont peaufinées pour permettre à cette jeunesse de se sentir utile dans la société .
Dans sa masculinité positive, Augustin Amuta a accordé une place de choix aux mamans de son entité. Son engagement pour leur cause, son sens d’écoute et son souci d’apporter des solutions rapides à leur problème font à ce qu’il bénéficie à ce jour d’un macro soutien des mamans de son secteur
” Augustin Amuta est notre enfant qu’on a vu grandir, mais seul Dieu élève une personne. Aujourd’hui, chef du secteur, il n’a jamais cessé de nous surprendre chaque jour. Il n’a fait que quelques années, mais ses bienfaits sont nombreux pour nous populations du Secteur Mangbutu. Nous l’aimons et nous le donnons toutes les bénédictions pour conduire notre secteur au bon port ” au laissé entendre quelques mamans rencontrées sur les artères de Dubele .
Il faut bien le souligner que le Chef Augustin Amuta aspire le vent nouveau du Changement dans son entité. Son engagement pour la cause de sa population témoigne sa fervente ambition pour le développement de son secteur. Au-delà d’être Chef , Augustin Amuta est un rassembleur, un homme social et ouvert à tous. Dans ses œuvres sociales , il a plusieurs fois assistés les orphelins, les veuves, les personnes vulnérables. Il a également payé des factures de malades bloqués à l’hôpital faute des moyens financiers, sans compter ses différentes interventions aux autres cas sociaux dans son entité.
Depuis son avènement, le Chef Augustin Amuta entretient de très bonnes relations avec ses collaborateurs du travail, il est respectueux des autorités légalement établies et met toutes ses énergies pour travailler en suivant la Vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il faut signaler que Augustin Amuta est le premier chef d’entité en territoire de Watsa ayant répondu à l’appel du Chef de l’État, mobilisant les jeunes de son secteur à rejoindre l’armée pour défendre la patrie contre l’agression de AFC/M23 à l’est du pays.
Pressecongo.org