septembre 19, 2024

Loading

Le Grand chef Constant Lungagbe Mbatanadu, député provincial de la circonscription électorale du territoire de Dungu est l’un des 17 députés sur 20 à avoir voté, à l’Assemblée provinciale du Haut-Uele , le programme d’action du Gouvernement provincial, balisant ainsi le chemin pour l’investiture du Gouvernement Jean Bakomito.

Très ému de cet acte traduisant la maturité politique du Grand chef Constant Lungagbe Mbatanadu, Ezechiel Angweti , acteur Sociopolitique d’Isiro salue le sens élevé de la sagesse de cet élu qui selon lui , le classe désormais sur la liste des Grands Démocrates et Pacificateurs.

D’après cet acteur Sociopolitique, ce geste vient non seulement confirmer les 30 ans d’expériences professionnelles du Grand Chef Constant Lungagbe Mbatanadu, mais aussi demontre que l’élu de Dungu tient compte de bien-être de la population que des intérêts personnels que tout politicien peut désirer s’offrir.

Ezechiel Angweti a de l’occasion jetté de fleurs au Chef Constant Lungagbe Mbatanadu pour les initiatives de développement entreprises dans la chefferie Wando lors de ses vacances parlementaires en territoire de Dungu dont notamment ; la réhabilitation de la voirie de chef-lieu dudit territoire, la construction d’écoles, de centres de santé, les appuis aux différents projets d’intérêt communautaires pour ne citer que celles-là.

Face aux multiples actions de développement démontrées et la volonté manifeste qui s’inscrivent dans la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo , Ezechiel Angweti exhorte cet élu de Dungu de multiplier les plaidoyers à l’Assemblée provinciale et de consolider sa position de défenseur des intérêts et bien-être de la population dont il est l’émanation .

Il faut signaler que le Grand Chef Constant Lungagbe Mbatanadu fut le Candidat aux dernières élections des Gouverneurs dans la province du Haut-Uele. La chance ne l’ayant pas souri , il fait fait le fair-play politique , offrant la chance à son challenger , l’actuel Gouverneur d’œuvrer pour l’émergence de ka province. Ceci n’a également pas empêché ce Grand Notable du Haut-Uele à poursuivre et multiplier ses initiatives de développement en faveur de sa population et à rester optimiste pour sa carrière politique .

Yasmine Zeleda depuis Dungu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *