septembre 19, 2024

Loading

Après l’appel d’offre lancé par Madame Lucie Kikadi, Directrice des ressources humaines de Kibali gold mine au poste de directeur du département Social de Kibali, à la suite de la démission de Raoul Sadi, les désirs se font sentir dans le chef de la population du territoire de Watsa .

À cet effet , la ligue Mbila , une asbl regroupant les 3 secteurs et 6 chefferies du territoire de Watsa , réunie comme dans un seul corps, a marché ce mercredi 18 septembre en titre de soutiens à la candidature d’un de ses fils , Mr. Dominique Sanga MAMBIDI.

La marche de soutiens à cette candidature est partie du rond-point Korogo dans la cité minière de Durba , en passant par le centre-ville pour chuter au bureau du comité Local de développement au quartier Lebrun, où un mémorandum a été lu et déposé entre les mains de Olivier Atamadri, agent senior du département Social chargé des engagements avec les parties prenantes, représentant la société kibali gold mine .

Dans cette déclaration lue par Fiston Nyede , Coordonnateur de la Fondation Paulin Kombomaro, la ligue Mbila saisit la direction générale de Kibali gold mine pour recommander son fils , Dominique Sanga MAMBIDI comme prochain Directeur du département Social . Ceci, afin de pérenniser le cadre de collaboration qui existe les communautés riveraines et Kibali .

” En effet, suite à la lettre de madame la Directrice du département des Ressources Humaines N°55/RH/2024 du 13 septembre 2024 , concernant l’avis de recrutement au poste de Directeur du département Social de Kibali gold mine, vu l’existence de la mine depuis plus de 15 ans dans le territoire de Watsa, aucune fille et aucun fils n’a été Directeur d’un des départements de Kibali gold malgré que les compétences pour assumer pareilles responsabilités existent.
Au regard de collaboration qui existe entre les communautés riveraines impactées par les projets de Kibali gold mines , nous , filles et fils dudit territoire, recommandons Mr. Dominique Sanga MAMBIDI au poste de Directeur du département Social de Kibali gold mines , vu sa compétence et son expérience professionnelle dans votre entreprise ” lit-on dans ce mémorandum, lu par Fiston Nyede.

La ligue Mbila qui estime que Dominique Sanga MAMBIDI remplit toutes les compétences sollicitées dans l’appel d’offre lancé par Kibali gold mine, se range pour boycotter tout choix qui tenterait d’aller à l’encontre de desiderata de la communauté, à ce poste de Directeur du département Social de KGM.

Il faut signaler que Dominique Sanga MAMBIDI est licencié en sciences économiques à l’université de Kisangani. Ses expériences professionnelles de plus de 10 ans dans la finance de kibali gold mine au département de finances où il a occupé de différents postes et ses connaissances linguistiques ,
le classent à ce jour comme un potentiel candidat et favori au poste de Directeur du département Social de Kibali gold mine .

Pressecongo.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *