septembre 19, 2024

Loading

La journée internationale reconnue aux casques bleus a été célébrée ce mercredi 29 mai 2024 à Bunia , chef lieu de l’ituri.

Cette journée marque le 76 ème anniversaire des casques qui travaillent au quotidien pour la protection des civils aux côtés des autorités de la République démocratique du Congo.

De l’occasion, une parade militaire a été organisée par des éléments des casques bleus Népalais, Bangladais, Senegalais au camps Ndoromo dans la commune de Mbunya.

Le but ultime est de reconnaître les efforts déployés par cette mission du maintien de la paix et rendre hommage aux soldats de la paix tombés en plein exercice de leur métier , indique le Général Major Monzurul Alam, commandant du secteur Nord des casques bleus en Ituri.

“Aujourd’hui c’est le 76 e anniversaire de la journée internationale des casques bleus… Nous allons continuer à protéger la population comme le dit notre mandat sans le découragement et nous continuons à travailler pour faire développer ce pays pour sa prospérité.” a dit le commandant du secteur Nord en Ituri.

Signalons que c’etait dans les années 1948 que cette date a été instituée par l’assemblée générale de l’organisation des nations unies.

Constant same Bagalwa