septembre 19, 2024

Loading

L’administrateur du territoire de Watsa s’oppose à la mesure appelant à trois journées ville morte à partir de ce jeudi 30 mai au samedi 01 juin 2024 en territoire de Watsa.

Dans un communiqué N°345/BUR/AT/MMD/WATSA/08/2024 dont la rédaction de Pressecongo dispose une copie, Magay Missa Dieudonné appelle la population de sa juridiction à vaquer librement à ses activités.

Cette autorité rappelle que cette journée reste ouvrable pour les habitants de Watsa, contrairement à l’annonce de la synergie des structures citoyennes

” la période que nous traversons est très cruciale pendant la quelle les élèves tant du secondaire que primaire passent leurs examens de fin de l’année mais aussi les Examens d’État.
Pour régler le souci présenté par les responsables des structures citoyennes, le dialogue est envisagé ce samedi 01.2024 ‘w Souligne Ce communiqué signé par Magay Missa Dieudonné.

Pour rappel, la Synergie des structures citoyennes du territoire de Watsa avait annoncé une série de trois journées villes mortes à partir de ce jeudi 30 mai prochain, accompagné d’une marche pacifique le lundi 03 juin, afin de dénoncer le comportement qu’elle qualifie de sabotage de la part de la direction Générale de la société kibali gold mine qui milite pour résilier le contrat entre cette société et le Centre Hospitalier Kibali pour remettre à l’assureur privé MSO international Ltd en tant que interface entre les deux parties .

César Dedebha Fils