avril 19, 2025
IMG-20250128-WA0035

Loading

Ce lundi 27 janvier 2025, l’élu national de la ville de Butembo , Crispin Mbindule a montré son appui sans faille aux éléments des FARDC et aux compatriotes Wazalendos face à la guerre à Goma orchestrée par le M23&AFC, appuyé par le Rwanda .

Devant la Presse , Crispin Mbindule encourage ces vaillants combattants à la résistance face à ces attaques pour protéger l’intégrité territoriale du Pays

” L’unité et la cohésion Nationale manifestées par les compatriotes du Haut-Uélé qui condamnent fermement les actes de Corneille Nanga, un enfant prodige qui est utilisé comme marionnette pour effacer le visage du vrai agresseur du congo,constituent une force pour notre pays et ensemble, nous allons vaincre cette guerre ” a souligné l’élu de Butembo Crispin Mbindule , Président du Conseil administratif de cadastre minier lors de sa mission d’itinérance en ituri et dans le Haut-uélé .

Il sied de signaler que plusieurs expatriés exploitent les minerais de la RDC d’une manière illicite, les autres qui sont associés aux agresseurs œuvrent pour appuyer la rébellion à l’Est du pays. C’est ainsi ,toute entreprise qui exploite sans titre minier et celle qui porte de faux titre subira la force de la loi sans exception, et cela en complicité avec le Ministère de Mine .

Il faut signaler que la mission de cet élu consistait également à iinstaller la direction provinciale du cadastre minier en ituri et dans le Haut-uélé afin d’avoir Un œil regardant sur les exploitants miniers, mais aussi pour permettre à la population de créer des sociétés minières locales pour jouir de leurs richesses du pays.

Generose AMISI