
Le Coordonnateur de la société civile forces vives au secteur Kibali,en territoire de Watsa tire la sonnette d’alarme pour dénoncer le comportement de certains habitants occupant anarchiquement la chaussée le long du bétonnage de Durba.
Dans un entretien ce samedi 2 février avec Pressecongo, cet acteur de la société civile juge ce comportement d’irresponsable qui crée le désordre tout au long de la route, empêchant ainsi aux piétons de circuler librement
” Notre route est bétonnée, il nous faut la protéger car elle fait la fierté de notre milieu . Les gens qui l’ont bétonné avaient déterminé les endroits pour les véhicules et d’autres pour les piétons. Aujourd’hui , grande est notre surprise de constater l’anarchie qui a élu domicile sur la chaussée, cet endroit est transformé au lieu de vente par la population et au parking par les motards ” a fustigé Joseph Mamuzi.
Et poursuit-il :
” Que celui qui sait qu’il a construit son établissement ou opère ses activités sur cet espace réservé aux piétons prenne des dispositions à l’instant même avant que les services de sécurité descende sur terrain ”
Joseph Mamuzi a appelé ses concitoyens à protéger ce patrimoine commun et à dégager les immondices qui bouchent les terrasses afin d’éviter le débordement des eaux et autres dégâts lors de la rentrée de pluie .
Rédaction