avril 19, 2025
IMG-20250222-WA0052

Loading

Une importante somme d’argent évaluée à plus ou moins 29 millions cinq cents francs congolais et trente sept grammes d’or ont été emportées par les inconnus munies d’armes blanches et en feu, la nuit du jeudi au vendredi 21 février 2025 , à Camp Djigba et Tambiza, deux sites miniers situés en plus ou moins 20 kilomètres de Centre négoce MOKU , en chefferie Mari-Minza, en territoire de watsa e et dans la province du Haut-Uele.

Selon nos sources dans la région, ces bandits ont opéré à toute quiétude dans plusieurs maisons de commerce. Pendant cette incursion, ils ont réussi à blesser huit personnes avant de prendre le large

” Nous sommes surpris de la présence d’un réseau mafieux , constitué individus munis d’armes blanches et à feu, ils ont opéré sans être inquiétés, plusieurs biens ont été emportés, de l’or et de l’argent. Ils étaient plus de dix au total et c’était difficile de les identifier ” ont fait savoir les victimes.

La police Nationale congolaise de place confirme avoir ouvert les enquêtes afin de mettre la main sur ces renégats qui sont jusqu’ici en cavale , alors que les victimes à leur tour sont admises aux soins à Ngangazo.

Rappelons que ce énième cas s’est produit une semaine après celui de Giro toujours, toujours dans la chefferie Mari-Minza.

Isaac Awoya