
Me Ombenu Kavunga PLACIDE, député provincial élu de la circonscription électorale de Watsa, a effectué une visite d’inspection , ce Mardi 18 Mars 2025 au pont BOMOKANDI, situé dans le territoire de Watsa, au secteur Gombari.
Ce pont effondré depuis septembre 2023 bénéficie aujourd’hui de l’attention du gouvernement provincial, qui s’emploie activement pour sa réhabilitation.
L’objectif de cette visite était de s’informer personnellement de l’évolution des travaux de reconstruction de ce pont.Satisfait des progrès constatés, l’élu de Watsa a profité également pour échanger avec les exécutants retrouvés sur le lieu , qui lui ont rassuré que le pont pourrait être réutilisé dans un délai de 30 jours, soit environ quatre semaines. Cet élu, représentant légitime du peuple, a exprimé sa détermination à suivre de près l’avancement des travaux sur la route nationale RN26, afin de désenclaver la province, qui fait face à d’énormes difficultés en matière d’infrastructures, avec des conséquences réelles, la hausse de prix des denrées alimentaires et autres.
Cette occasion a également permis à Ombeni Kabunga PLACIDE de saluer les efforts du gouvernement provincial, sous la direction de Son Excellence Jean BAKOMITO qui a facilité le transport des matériels depuis Kinshasa jusqu’à Isiro, pour enfin être acheminés à GOMBARI. Il appelle le gouvernement provincial à disposer des ponts Bascules pour réglementer le tonnage des véhicules afin de protéger les ponts à travers la Province
Timothée Tamino