avril 19, 2025
IMG-20250418-WA0178

Loading

Au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 18 Avril 2025 à l’hôtel KAMIFA à Durba, dans le territoire de watsa, le Président de l’association des mineurs artisanaux libres de Haut-uéle , AMALH , Mr. Freddy Dunia YAFUNGA a mis l’opinion publique au clair concernant la tentative de manipulation de la justice pour le maintenir le plus longtemps possible en Prison.

Répondant à la préoccupation d’un journaliste sur les rumeurs d’une présumée somme de 25.000 dollars mise à la portée du Parquet Général pendant son incarcération à la Prison centrale d’Isiro, Freddy Yafunga Dunia confirme l’information tout en précisant que ce paquet donné par le Chef Dieudonné Surur avait pour but de le condamner le plus longtemps possible en Prison afin de réussir sa mission de ravir la carrière de Yesu aza bien à la main de la communauté

” Notre papa Dieudonné Surur n’est pas mauvais, c’est son entourage qui est composé de traîtres et des gens de mauvaise foi qui profitent de l’âge avancé du papa pour nuire aux autres. Je confirme ici devant vous les chevaliers de la plume que pendant que j’étais arrêté, le Papa Dieudonné Surur a envoyé 25.000 dollars au Parquet Général à Isiro pour qu’on me condamne en Prison. Je remercie fermement la justice de notre pays et ces magistrats patriotes du Parquet Général d’Isiro qui avaient refusé de prendre cet argent, faisant preuve d’une justice intègre et impartiale . C’est cette etape cruciale qui a conduit à ma libération provisoire car , La justice de Dieu il y en a ” a déclaré Monsieur FREDDY DUNIA YAFUNGA.

Le Président de AMALH a appelé toute la communauté de Watsa et du Secteur Kibali à se méfier des rumeurs non fondées qui ont pour but de salir sa réputation, le qualifiant d’un chef rebelle pour détourner l’attention sur le vrai enjeux de l’heure

” Je suis déterminé à défendre la jeunesse, la communauté et de promouvoir le développement de notre entité. Les chinois ne doivent pas amasser des millions ici et partir , nous laissant dans la pauvreté extrême. Ces espaces de la Sokimo sont destinés à la communauté et nous n’allons plus laisser une personne s’ encamparer. Je suis juste appelé rebelle parceque je défend l’intérêt de la jeunesse face aux gens qui ont tué le milieu pour leurs intérêts propres et ceux de leurs familles ” a t-il conclu.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *