avril 22, 2025
IMG-20250420-WA0056

Loading

Face à la lettre d’un prétendu commerçant UNEGA, la chronique défraie la toile. Des dénonciations çà et là. Société civile, jeunesse ALUR et c’est le temps des acteurs politiques dont ANICAN KAYUCAN TENGO dont son propo est partagé dans les réseaux devenu viral. Cet acteur vivant en déhors du pays selon ses dires dans cet audio consulté par notre média alerte sur une chaine odieuse de la corruption qui commence depuis le port de Mombasa.

A encroire cet audio, l’homme confirme sa présence à Kampala à partir du quel il dit authentifier cette bande des fraudeurs à la douane de Mahagi.

Pour lui, la question centrale serait actuellement la sécurité. Que font ceux-là quand Mahagi est attaqué? Que font ceux-là face aux diverses répresailles des groupes armés?

A ce questionnement, il promet dévoiler toute la chaine de fraude depuis Mombasa. A celà, selon lui s’ajoute la question de L’engagement de la jeunesse dans des postes à cette frontière. Pour lui, tous les postes de decision sont occupés par les non originaires ce qui fruste d’avantage les habitants de Mahagi sans parler des fuites de fonds dans cethe douane au detriment de la population locale.

La pendule doit être remise à la normale.

Quid du commerçant UNEGA?

Un inconnu? Non, il s’est identifié comme appartenant à la federation des entreprises du congo ( FEC). Qui peut mieux le connaitre? En tant que commerçant, la FEC doit agir. Son silence peut etre qualifié de complice.

Dossier à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *