avril 30, 2025
Screenshot_20250427-221308_Gallery

Loading

Ce qui se passe actuellement dans la Province du Haut-Uele ressemble à une pièce théâtrale de Muyombe Gauche !

Après plusieurs mois d’annonce du début d’asphaltage de la voirie urbaine de la ville d’Isiro, c’est finalement le vendredi 25 avril dernier que l’entreprise Mont Gabaon a amorcé ces travaux par la pose de géotextile .

Ce début prématuré , sévèrement critiqué par la population du Haut-Uele et certains chevronnés en la matière, n’a échappé à l’attention du Mouvement citoyen Haut-Uele Ma Province.

Ezechiel Angweti qui en est le fervent défenseur alerte que ces travaux, bien que amorcés avec précipitation pour impressionner les gens et chercher à justifier l’échec du Gouverneur Jean Bakomito à transformer la ville d’Isiro à 6 mois , témoigne d’un sabotage aux efforts du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a financé ce projet pour redorer l’image de la ville d’Isiro

Il a souligné que le moment n’est pas encore propice pour poser le géotextile car , les caniveaux ne sont pas encore biens et solidement construits , y compris beaucoup d’autres travaux préliminaires.

Fustigeant ce mode opératoire , Ezechiel Angweti interpelle le Gouvernement Central d’avoir un œil vigilant et très regardant contre ceux qui veulent saper les efforts du Chef de l’État dans la Province du Haut-Uele

” Nul n’ignore que ce projet de l’asphalte de la voirie urbaine est financé par le Gouvernement Central. Ce qui se fait actuellement à Isiro est une farce et nous ne sommes pas d’accord avec ce mode opératoire archaïque. Nous demandons au Gouvernement provincial qui est chargé de superviser ces travaux de dire à l’entreprise Mont Gabaon que la population ne pas satisfaite de cette œuvre. Nous interpellons également le Gouvernement Central d’avoir un œil regardant sur ces travaux pour éviter le théâtre de mauvaise goût qui se joue actuellement sur terrain ” a t-il alerté.

Le Mouvement citoyen Haut-Uele Ma Province sollicite en outre un audit externe sur tous les travaux financés par le Gouvernement Central, dont la Réhabilitation de l’aérogare de Matari, l’asphalte de la voirie urbaine d’Isiro, l’installation des lampadaires d’éclairage public, et autres; afin que cet argent ne profite pas à quelqu’un.

Le Mouvement citoyen Haut-Uele Ma Province a rendu hommage à la Dotation Kibali pour la réhabilitation de l’ITAV d’Isiro, qui devra contribuer au développement local et à l’amélioration de la vie de la Population, avec le projet de la relance agricole.

Blaise YIKIANDEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *