avril 30, 2025

Loading

Dans une ville longtemps marquée par l’insécurité et les défis socio-économiques, une lueur d’espoir s’élève avec l’ouverture du studio audiovisuel ultramoderne porté par un jeune homme déterminé à faire rayonner la créativité locale. L’inauguration de GB studio a eu lieu samedi 26 avril 2024 en présence de plusieurs personnalités dont le bourgmestre de la commune de Beu où se localise cet espace dédié à la production audiovisuelle, à la formation et à la valorisation des talents locaux.

Lambert Mukendi, bourgoumetre de la commune de Beu qui a présidé la cérémonie d’inauguration, s’est dit soulagé par ce joli bijoux ouvert dans sa juridiction. Pour lui, ce studio va permettre aux artistes musiciens et les différentes chorales à éviter des voyages pour l’enregistrement de leurs œuvres à l’étranger.

« Cette unité de production va offrir de l’emploi à certains de nos compatriotes. J’exhorte toutes les couches de la population et plus particulièrement les artistes musiciens de contribuer à la pérennisation des activités du nouveau studio GB » a déclaré l’autorité communale.

De son côté, l’initiateur du projet, Gédéon Bako, PDG des établissements Marguerita a dit avoir créer ce studio dans le souci non seulement de contribuer à la promotion de la culture locale mais aussi soulager les artistes musiciens et les chorales de la région.

« L’idée de la création de GB studio nous est venue pour relever tant soit peu les défis énormes que traverse la RDC sur le plan culturel. GB studio se positionne comme un laboratoire de l’amélioration d’image et son » a fait savoir Gédéon Bako.

Salomon Ngima, président des artistes musiciens de la région de Beni salue l’initiative de Gédéon Bako et appelle ses collègues à s’approprier cet espace.

« Nous devons nous mobiliser corps et âme de venir produire nos chansons ici car c’est un studio de qualité. La qualité des matériels qui sont ici, est très élevée ».

L’ouverture de ce studio audiovisuel à Beni symbolise bien plus qu’un simple projet entrepreneurial. C’est une déclaration d’espoir, un pas vers la résilience culturelle et un hommage à la jeunesse créative de la région. Grâce à la détermination d’un jeune homme visionnaire, Beni se dote d’un nouvel outil pour écrire son avenir, image après image, voix après voix.

Elias Aungama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *